jupiterzeus
deck défausse
le 13/10/2010 14:16
bonjour a tous,j'aurais besoin d'aide pour améliorer mon jeu défausse. je voudrez enlever des montre commeSurineur nezumi ou Surineuse il-Dal et les remplacer par des montres qui en l' effet défausse comme le Rats de la forteresse

lien du deck

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=204390

amicalement jupiterzeus
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Christoune

Légende
le 13/10/2010 16:09
Tu devrais jouer des cartes facile à obtenir et très efficace, comme

hymn to tourach
contrainte
saisie des pensées (celle ci coute un peu)
caresse de liliana
spectre hypnotiseur (combiné à messe noire c'est fort)
si tu rentres la caresse de liliana, tu pourrais aussi rentrer jarre mémoire (carte abusée donc une seule par deck maximum, et ton deck passe en t1)

Cela rendra ton deck plus rapide et plus dangereux pour l'adversaire
jupiterzeus
le 15/10/2010 16:13
Hymn to Tourach ok
Contrainte non
Saisie des pensées non problème de point de vie
Caresse de Liliana ok
Spectre hypnotiseur ok
Jarre-mémoire non tros d invoque

sinon merci pour les cartes
Christoune

Légende
le 16/10/2010 1:14
Pourquoi ne pas rentrer contrainte ou jarre mémoire ? J'admets ne pas comprendre. pour saisie des pensées je veux bien, la perte de 2 pv peut être problématique.
budbizar
Paris, France
le 16/10/2010 12:56
oui c'est clair que contrainte fait parti des meilleur defausseur...

Sinon il y a Inquisition de Kozilek qui peut défausser un tarmo sans contrepartie !
C'est un super complément à Contrainte.
jupiterzeus
le 16/10/2010 14:01
Comme tu la dit Saisie des pensées est problématique car généralement je finie avec 1 a 5 PV c’est pour sa que je l’ai pas mise.

Pour contrainte le problème cet défausser une carte je préfère payer 1 de plus pour faire défausser 2 carte( hymn to tourach ou Torsion de l'esprit ).

Pour jarre mémoire le problème cet 5 invoque généralement je finie avec 4 mana voir moins si je sort mon jeu sinon ses 6 mana (car tres rare). ( je l’ai mis en reserve)

Citation :
Le but de ce jeu et de vider la main de aire le plus vite possible, pour lui faire perdre des point de vie grâce a Caresse de Liliana, Quête de la Pierre de Nihil, Chevalet de torture ou Barghest de Hurledent.


Généralement je tue adversaire avec Quête de la Pierre de Nihil, Chevalet de torture car il n’a plus de carte en main et je lui l’aise aucune carte en mains avec Nezumi rasdecroc et Rats de la forteresse ou mais rituel.

Ps désoler pour orthographe.
Christoune

Légende
le 16/10/2010 14:46
Le truc c'est que si tu arrives à poser jarre mémoire et que tu as une carte comme caresse de liliana ou megrim, tu le tues presque.

Contrainte est excellente car tu CHOISIS la carte qu'il va défausser. Inquisition de kozilek pareil.
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/10/2010 15:57
je suis plutot de l'avis de jupiterzeus. Les megrim like ca sert pas a grand chose en soi et c'est un mauvais top deck. quant a utiliser jarre-mémoir qui sert a rien sans un megrim pour 5.
autant splasher rouge pour enchainer requettes brulantes et blightning
Christoune

Légende
le 16/10/2010 16:44
C'est sur mais bon, je pensais à garder son optique mono noir et je me disais qu'une jarre pouvait être sympa dans l'option de rester casual. Mainant c'est sur y a meilleur à faire dans l'optique de défausse, pour ma part je suis fan de la boite de tefeiri, l'enclume boggardan et rêve du monde soutterrain.
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/10/2010 20:35
moi je suis fan de balance noetique mais tu peux aussi te servir de la defausse d'une façon plus traditionelle comme disrupt, comme dans eva green
pour gerer les menaces avant qu'elles ne touchent le board et pour faire du CA dans les premiers tours avant de mettre des tarmo et des 5/5 volant
jupiterzeus
le 19/10/2010 16:32
deck modifier

Contrainte a la place de Pulsation de Mephidross

Spectre de Shimia a la place dePatron des nezumi

Jarre-mémoire dans la resserve
Convulsion cérébrale dans la resserve

Christoune

Légende
le 19/10/2010 22:12
Vu la courbe de ton deck, et de la relative lenteur de ton deck pour poser des menaces sur le board, je pense que tu devrais envisager messe noire. Ca fait du CD c'est sur ... mais ça accélère. Pour compenser tu peux rajouter de la pioche avec la classique mais efficace signature de sang ou arène phyrexiane. (arène et messe noire ensemble c'est bon)
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/10/2010 1:24
ou alors avec balance noetique et des créature cip recurrentes comme rats bruyants si bien que si tu fais du cd avec messe noire ben c'est pas grave puisque tu cherches a te vider la main.
mais bon moi je suis monomaniaque de balance
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/10/2010 10:25
Petit mono-black presque budget : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?199884.

Pour le passer vraiment budget, il suffit de remplacer les Tombstalker par un ersatz (Grinning Demon ?), ou augmenter la proportion d'une autre carte (Nantuko Shade, Gatekeeper of Malakir...).

Pour Duress / Inquisition of Kozilek, ça dépend des gens contre qui tu joues. Personnellement y a une très forte proportion de deck aggros donc pour moi c'est inquisition. mais dans tous les cas x4 parce que c'est ton meilleur tour 1 excepté Dark Ritual + Hypnotic Specter / Arène phyrexiane.
jupiterzeus
le 20/10/2010 10:37
Balance noétique dans la resserve
Messe noiredans la resserve

j'ai mis c'est 2 carte dans la resserve pour instant car je c'est pas quoi enlever pour les placer.

ps je tiens a maintenir 20 montre et 20 sort.
jupiterzeus
le 20/10/2010 10:57
Citation :
ou alors avec Balance noétique et des créature cip recurrentes comme rats bruyants


au lieu des Rats bruyants sa serai pas mieux Rats Voracesou Rats pourrissants
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/10/2010 15:12
je prefere rats bruyants mais tu peut en mettre d'autres a la place. l'interet du rats brutant rejoué a tous les tours c'est que l'adversaire pioche toujours la meme carte a tous les tours donc il pioche plus de terrains ou de solutions ou de nouvelles menaces. en outre pour remonter rats bruyants en mains a tous les tours il suffit d'avoir moins de deux cartes en main tandis qu'il faut avoir aucune carte en main pour remonter les deux autres rats.


mais je fais une fixation sur balance noetique mais tu n'es pas obligé de la partager. beaucoup de gens trouve cette carte juste nulle
jupiterzeus
le 20/10/2010 19:59
un seul Rats bruyants en jeu et suffisant car tous les tour en renvoie nos créature pour ta technique.

moi ce que je propose c'est de lui faire défausser sa main et si Caresse de Liliana et en jeu il prend chère. Après c'est vrai que je suis pas a abri d'un détruisions d'artefact. mais j'aurai poser mon jeu que lui au max il aura que 2 carte dans la mains (montre + la carte qui aura piocher)
jupiterzeus
le 20/10/2010 20:05
deck modifier

Augure des crânes et Surineur nezumi remplacer par Rats Voraces
jupiterzeus
le 20/10/2010 21:41
je viens de voir une combo possible je voudrez savoir si sa marche

Balance noétique et
Jarre-mémoire

si je sacrifie avant sans étape de fin le combo marche?
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/10/2010 22:37
ca marche pour faire quoi?
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.